À propos

Je suis illustrateur, graphiste, fabricant et créateur de typographies.

Je fais mes premières armes au sein des éditions Cambourakis qui me confient, entre 2010 et 2015, sa ligne graphique. De la réali­sation de couvertures au choix du papier, en passant par le dessin de caractères ou la création d’illustrations originales, je suis aussi bien responsable du graphisme que de la fabrication des ouvrages de l’édi­teur.

En 2015, je fonde avec Raphaële Enjary et Olivier Philipponneau l’atelier et la maison d’édition 3oeil, où paraît mon premier album pour la jeunesse, Tangram (texte d’Alice Brière-Haquet).

Je poursuis mon travail de graphiste en collaborant avec d’autres éditeurs comme Les Grandes Personnes, Le Nouvel Attila ou encore Amsterdam.

En 2020 mon dernier livre Le Grand départ (Prix Pitchou 2021) est publié par les éditions Amaterra. Une saison graphique donne carte blanche à l’atelier 3œil, qui investit à l’automne les médiathèques du Havre. Les mots-images du Grand Départ s’échappent du livre pour devenir une exposition, des ateliers et des lettres à tamponner (jeux typographique Auto-tamponneuses). Un jeu en bois (La Casse) est également en cours de construction.

Email

contact@sylvainlamy.fr

Téléphone

+33 6 31 98 53 80

Adresse

438 rue François Perrin, 87100 Limoges

mi, quis, dolor. felis id elit. nec id,